Cridem

Lancer l'impression
05-01-2014

20:16

4ème festival des villes anciennes : Les billets des touristes payés au frais de la princesse !

L’Office national du tourisme (ONT) a décidé de payer les billets des touristes français désireux de venir en Mauritanie pour le 4ème festival des villes anciennes, prévu du 13 au 16 janvier prochain, a appris « mauriweb.info ».

Mieux encore l’argent public qui sera dépensé ira directement dans les caisses de la compagnie aérienne Air-Méditerranée, au détriment de la société nationale Mauritania Airlines.

Cette opération qui va probablement coûter cher au contribuable mauritanien aurait été concocté avec la compagnie LaBalaguère dont certains clients seront exemptés des frais du visa.

Malgré donc l’opération « COM » organisée en 2012 et qui s’est soldée par l’invitation de 130 français, des journalistes et représentants de TO, les autorités en charge du secteur du tourisme peinent visiblement à promouvoir la destination du pays.

Mais outre le manque de professionnalisme des administrations concernées, il faut aussi ajouter que le classement en zone orange ou pire encore, rouge de la Mauritanie par le Quai d’Orsay décourage le déplacement des touristes français vers la Mauritanie.Les meilleures statistiques enregistrées en matière de visites touristiques remontent à très longtemps lorsque la Snim drainait encore 11 milles visiteurs par an.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org