Cridem

Lancer l'impression
20-01-2014

11:31

Mauritanie : Tunisie Télécom ne vend plus Mattel et décide d’y réinvestir

Le 17 janvier 2014, Habib Dababi, le conseiller auprès du ministre des Technologies de l'information et de la communication, a révélé que l’opérateur historique des télécommunications Tunisie Télécom ne vend plus sa participation dans Mattel, sa filiale télécom en Mauritanie.

Au contraire, la société a décidé d’y réinvestir. La décision aurait été prise au terme d’une énième séance ministérielle d’examen de ce dossier, le 23 décembre 2013.

D’après Habib Dababi, l’investissement de Tunisie Télécom sera assuré grâce à un autofinancement de 30 millions de dinars (18 millions de dollars), dont une partie proviendra des bénéfices non-distribués de la société, alors que le reliquat sera puisé auprès d'autres sources de financement.

Mattel est détenue à 51% par Tunisie Télécom, 24,5% chacun pour Télécom BSA et Comattel. La société de téléphonie mobile est confrontée à une âpre concurrence dans le secteur télécom national, livrée par Mauritel d’Etisalat et Chinguitel de Sudatel.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org