Cridem

Lancer l'impression
22-01-2014

10:17

'Levez la barrière diplomatique qui empêche les Mauritaniens d’étudier au Maroc' (Syndicat SNEM)

Le secrétaire général du Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (S.N.E.M), Boubou Thiam, a appelé les autorités mauritaniennes à travailler avec le Maroc pour lever la barrière diplomatique qui empêche les étudiants mauritaniens de poursuivre leurs études au Royaume chérifien.

Boubou Thiam s’exprimait à l’occasion de la traditionnelle journée d’intégration des étudiants de première année, mardi à l’Université de Nouakchott. Le thème était « Le S.N.E.M aujourd’hui». Une occasion pour lui de dénoncer les "nombreuses erreurs générées par le système LMD sur les notes des étudiants lors des corrections des épreuves. J’ai été moi-même victime. Une licence de 3 ans m’a valu 5 ans, à cause de ces erreurs", a-t-il dit.

Revenant sur le thème de la journée, il a exhorté ses camardes à aider les autres étudiants de la première année à intégrer l’action syndicale. "Il faut comprendre pour ", a-t-il dit.

Pour sa part, l’ex-porte-parole du SNEM, Cheikhna Kane, a appelé à l’unité des étudiants autour du S.N.E.M pour lui permettre de réaliser la satisfaction des doléances des étudiants. Il a aussi cité, pour les étudiants de la première année, l’exemple de Bakary Bathily, ancien Secrétaire du SNEM, "en exil aujourd’hui, pour avoir défendu la cause des étudiants".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org