Cridem

Lancer l'impression
25-01-2014

16:06

Zone Franche de Nouadhibou: Forum Mauritanie pour l'Investissement

Dans le cadre des efforts fournis par l'autorité de la Zone Franche de Nouadhibou en vue d'intéresser les investisseurs à la Mauritanie, un premier forum se tiendra le 26 janvier courant à Nouakchott puis le 27 janvier dans la capitale économique pour traduire, de manière concrète, la volonté politique relative à ce projet qui commence à porter ses fruits.

La teneur de cette manifestation et la qualité des participants, qui démontrent que les ambitions de la Mauritanie à ce sujet reposent sur une fiabilité incontestable, du point de vue potentialités et opportunité, s'inscrivent en droite ligne dans les nouvelles formes de partenariat économique et prouvent que, contrairement à une opinion qui a prévalu au tout début du projet de la Zone Franche, Nouadhibou peut devenir la porte d'intégration qui a tant fait défaut à la sous région.

Deux cents invités, dont la moitié appartient à la zone du Golfe qui ne connait pas la crise économique actuelle, prendront part à ce forum de deux jours et passeront en revue avec la partie mauritanienne, les opportunités pouvant accueillir les premiers investissements.

Sur ces deux cents participants, quinze sont des grands dirigeants de la finance internationale basée au Golfe persique. Un niveau de qualité dans la manifestation d'intérêt peu courant et qui laisse supposer que le président de l'autorité de la Zone Franche avait été bien inspiré quand il a soutenu que le projet ouvrira de grandes perspectives de développement pour la Mauritanie.

Pour être stratégique à plus d'un titre, le Mauritania Investment Forum, est considéré comme le point de départ d'une dynamique qui favorisera le développement économique et social de Dakhlet Nouadhibou et qui traduira, dans les faits, les nouvelles orientations de l'Etat mauritanien en la matière... . Nous y reviendrons.

M.S.Beheite (pour Cridem)




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org