Cridem

Lancer l'impression
04-02-2014

20:47

Communiqué de presse CUN- Inauguration du Fonds 'Coups de pouce' [PhotoReportage]

CUN - La Communauté Urbaine de Nouakchott met en œuvre, depuis avril 2013, le projet CAP Insertion en partenariat avec le Gret et sous financement de Cities Alliance.

Ce projet a pour but de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers périphériques de Nouakchott en leur proposant différents services : diagnostic socioprofessionnel, appui à la définition de l’objectif professionnel, orientation vers les offres de stage, d’emploi ou de formation, appui pour la rédaction de CV, de lettres de motivation ou pour se préparer à un entretien d’embauche, suivi pendant le stage, l’emploi ou la formation du jeune, etc.

Dans le cadre de ce projet, le fonds « coups de pouce » est un nouvel instrument mis en place par la CUN.

C’est un système de bourses destinées aux jeunes de Sebkha et El Mina inscrits à l’antenne CAP Insertion afin de les aider à lever les freins à leur insertion professionnelle : frais de transport pour aller en stage ou en formation, frais de formation, achat de petits équipements pour effectuer leur apprentissage ou pour créer leur activité génératrice de revenus.

La CUN a organisé la cérémonie d’inauguration le mardi 4 février 2014 à 10h00 à la Communauté Urbaine de Nouakchott en présence des élus, des représentants de la Banque Mondiale, des experts en matière de lutte contre le chômage des jeunes, des leaders et des jeunes des quartiers de Sebkha et El mina. Les jeunes bénéficiaires du Fond « coup de pouce » se sont vus remettre leur bourse à cette occasion.


Pour plus d’informations sur le projet
Contactez
Mariam Mangane
Chef du projet CAP Insertion
Myriam.mangane@hotmail.fr

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org