Cridem

Lancer l'impression
12-02-2014

06:17

Transport maritime: le groupe français CMA -CGM ouvre une filiale en Mauritanie

Alakhbar - Le groupe français "Compagnie Maritime d'Affrètement - Compagnie Générale Maritime (CMA-CGM)" vient d'ouvrir une filiale en Mauritanie, dénommée "CMA-CGM Mauritanie".

La CMA-CGM un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs, a choisi la Mauritanie en raison de "l'importance des exportations de poissons, a expliqué le DG de la nouvelle filiale. Ange-Antoine Leccia était en conférence de presse mardi à Nouakchott.

La CMA-CGM Mauritanie financée "à hauteur de 100% par la compagnie mère", compte un effectif de "21 personnes. Les 18 ont été recrutées à Nouakchott (capitale) et les 3 autres à Nouadhibou (Nord) en espectant la diversité ethnique de la Mauritanie", a ajouté Jean Philippe Thenoz, directeur Central central du "Groupe réseau agence groupe" de la compagnie.

Le groupe CMA-CGM est le 3e mondial dans le domaine du transport maritime par conteneurs. Il est présent dans 169 pays et possède une flotte de 469 navires.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org