Cridem

Lancer l'impression
15-02-2014

06:00

Reporters Sans Frontières : le Maroc toujours aussi mauvais !

Biladi - En matière de liberté de la presse, le Maroc est toujours aussi mauvais élève, c’est ce que relève le dernier rapport de Reporters Sans Frontières. Selon Reporters Sans Frontière (RSF), la liberté de la presse dans le Royaume chérifien est toujours aussi problématique.

Dans son classement mondial 2014 que RSF vient de publier, le Maroc se classe 136ème, derrière la Mauritanie (60ème), le Sénégal (62ème), l'Algérie (121ème) ou encore la Tunisie (133ème) alors que la Namibie est le pays africain le mieux classé (22ème).

Si la situation au Maroc ne s’améliore pas, le rapport n’oublie pas d’évoquer l'affaire d’Ali Anouzla accusé « d'apologie du terrorisme » pour un article, Reporters Sans Frontière constate également un impact négatif sur la liberté de la presse à l’échelle mondiale avec une chute de l’indice annuel.

RSF pointe d’ailleurs du doigt un certain nombre de pays qui interprète d’une manière abusive le concept de la protection de la sécurité nationale aux dépens du droit d’informer.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org