Cridem

Lancer l'impression
18-02-2014

14:39

Les touristes des pays du Golf 'évitent' la destination Mauritanie

Alakhbar - Les touristes des pays du Golf "évitent désormais" la destination Mauritanie. Certains parmi eux "ont même décidé de liquider leurs biens dans le pays", a informé à Alakhbar un acteur du secteur.

Selon l’acteur, ces touristes sont "révoltés après que la Mauritanie a interdit l’entrée dans le pays des faucons qui les accompagnaient". La source rappelle que le Ministère mauritanien de l’Environnement avait imposé une taxe de 300 Mille UM sur chaque faucon que ces touristes faisaient entrer dans son territoire.

Ces derniers qui avaient jugé la mesure "abusive" continuaient à s’acquitter de la taxe. En 2013, 1.2 Millions UM ont été versés au trésor public pour l’entrée de quatre faucons (Voir reçu).

Elle ajoute que le Ministère "a ensuite durcie le ton en interdisant l’entrée des faucons et en demandant aux compagnies aériennes de ne plus les transporter en Mauritanie". Cette interdiction va porter préjudice au tourisme mauritanien, selon la source qui estime le manque à gagner à des millions d’ouguiyas par an.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org