Cridem

Lancer l'impression
19-02-2014

20:42

Le ministre de la communication : Le monopole de l’information est révolu en cette période de rude concurrence

Sahara Medias - Le ministre de la communication est relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que le monopole de l’information est révolu au temps chaînes privées et de la rude concurrence entre les différents opérateurs.

Ould Maham a affirmé, lors d’une visite à la TMV et à Radio Mauritanie, que cette nouvelle vocation nécessite de ces médias de changer de mentalité et de perfectionner les journalistes eux-mêmes.

Et le ministre de la communication de dire que désormais '' la priorité dans le travail doit être donnée aux contenus scientifique et informatif de l'information et permettre d'éclairer l'opinion publique sur les acquis réalisés, surtout que le pays connaît actuellement l'exécution de gros chantiers dans les différents secteurs ''.

Le Ministre a, enfin, passé en revue les réformes entreprises dans le secteur de l'information et de la communication comme la libéralisation de l'audiovisuel, la dépénalisation des délits de presse et la création de la HAPA.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org