Cridem

Lancer l'impression
28-02-2014

17:05

Taleb Latimore et Macsim remportent le concours 'Écoute!' de l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Jeudi soir, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), Taleb Latimore et Macsim ont remporté le concours de musique "Écoute!". Le concours avait réuni au départ dix jeunes groupes de musique mauritaniens.

"Ils ont fait d’énormes prestations. Nous avons été très impressionnés par leur niveau qui était fabuleux. Vraiment très diversifiés, tous les groupes. Il reste encore du travail bien entendu mais on a été tous impressionnés. Chaque soir, on ne savait pas qui désigner. Et, là, il a fallu faire un choix.

C’était très difficile", souligne Kévin Jaglin, un des quatre membres du jury composé également de Noura Mint Seymali, de Jeich Ould Chighaly et de Papis Koné.

En remportant ce concours, Taleb Latimore et Macsim gagnent un stage de formation professionnelle à Boultek au Maroc. La deuxième place est revenue à Baye Fall qui bénéficie ainsi une participation à la Fête de la Musique 2014. Pour la troisième place, c’est Talibé Groupe qui a été couronné. Celui-ci gagne un concert à l’Institut Français de Mauritanie en automne 2014.

"J’ai été surpris par ces jeunes. C’était dur à choisir", estime Papis Koné. "Ils ont été tous bons", complète Jeich Ould Chighaly. Taleb Latimore et Macsim ont accueilli ce triomphe avec beaucoup de joie et de surprise. "Applaudissez pour les autres! Déjà, on était contents d’être sélectionnés parmi les dix groupes. Et, là, être les premiers, c’est le comble", a réagi Macsim envahi par une tonnerre d’acclamations.

Taleb Latimore et Macsim vont prolonger leur couronnement en remontant sur la scène pour interpréter, au grand plaisir du public, leurs chansons qui leur ont valu ce sacre.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org