Cridem

Lancer l'impression
07-03-2014

22:31

Des médias privés audiovisuels s’engagent à respecter les règles déontologiques

Sahara Medias - Les directeurs de radios et télévisions privées mauritaniens se sont engagés, lors d’une réunion avec le conseil de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), mercredi, d’œuvrer à éviter les erreurs survenues lors de la couverture des derniers événements.

Des critiques acerbes avaient été adressées à ces médias suite à leur couverture des manifestations de Nouakchott, lundi dernier, pour dénoncer la profanation du Saint Coran par des inconnus dans une mosquée de Teyarett.

Les directeurs de ces médias ont promis de respecter les règles déontologiques et morales après avoir passé en revue certaines remarques techniques sur la couverture des derniers événements.

Ils ont convenu, à l’unanimité, de la nécessité de préserver les constances nationales tout en louant le climat de liberté qui prévaut dans le pays et en appelant à le renforcer davantage.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org