Cridem

Lancer l'impression
09-03-2014

15:44

Cee Pee consacre une soirée en hommage aux femmes [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - L’artiste Cee Pee, qui est considéré parmi les meilleurs de sa génération, s’est produit ce vendredi 7 mars, à la Familia, à Tévragh-Zeina, à la veille de la journée internationale de la femme.

Une soirée en hommage aux femmes qui avait réuni un beau monde notamment Ahmed Ould Hamza, ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) ou encore Biram Dah Abeid, candidat à l’élection présidentielle de 2014.

Ce retour sur la scène musicale avait un relent de renouveau musical pour Cee Pee. Désormais, il est loin le temps où il chantait a cappella.

Pour célébrer la femme mauritanienne, il a décidé cette fois de se faire accompagner par un orchestre dans lequel on retrouvait Ousmane Touré (basse), Papis Diarra (clavier), Papis Koné (guitare solo), Cheikhou Ba (percussions), Mamadou Ndiaye Dieng (batterie), Zeina Fall et Tiffa (chœurs), deux jeunes voix féminines de la scène musicale mauritanienne. Preuve irréfutable que le jeune artiste a désormais mis le cap sur le professionnalisme et l’originalité.

Lors de la première partie de cette soirée, Cee Pee a joué en version acoustique en interprétant des titres comme "Hal", "Give thanks", "That life", "Maman Warrior". En deuxième partie, Cee Pee, épaulé de son éternel alter égo, Fat G, a livré un show agrémenté avec les coups de cœur tels que "Gatt lokho", "Gounéyé", "Peace", "Kaay"," Woman of Zion".

Sa vitalité vocale et ses paroles qui décortiquent les réalités de la vie ont fait grandement du bien à l’assistance.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org