Cridem

Lancer l'impression
11-03-2014

08:05

Ambassade de France : réception en l’honneur du comédien français Jacques Weber de passage à Nouakchott [PhotoReportage]

CultuRim - Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Mauritanie, Sylvain Fourcassié, a organisé jeudi 6 mars, à la villa Périgord de l’ambassade de France, une réception en l’honneur du comédien français Jacques Weber.

Le César du meilleur acteur dans un second rôle lors de la 16e cérémonie, pour Cyrano de Bergerac, obtenu en 1991, était de passage à Nouakchott pour présenter son spectacle, Éclats de vie, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Cette réception avait réuni des sommités politiques, culturelles, de la société civile, venues à la rencontre de ce "comédien en liberté", comme le décrit Le Nouvel Observateur à propos de son spectacle, Éclats de vie. Parmi les invités, il y’avait également Daouda Kane, comédien et initiateur de la Nuit du rire qui va débuter le jeudi 27 mars prochain.

"Je suis absolument admiratif du rapport très physique qu’ont les africains avec l’expression théâtrale. Dans le théâtre africain, le corps va avec la tête en même temps. C’est l’un des grands problèmes des acteurs français. Tu vois la tête d’un côté et le corps de l’autre", a-t-il déclaré dans une interview parue lundi dans les colonnes du journal L’Authentique.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org