Cridem

Lancer l'impression
16-03-2014

08:39

Les journées culturelles casamançaises reviennent après quatre ans d’interruption [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Les journées culturelles casamançaises sont de retour. Ce vendredi 14 mars, s’est ouvert, à la Case, la troisième édition de cet important évènement culturel pour la communauté casamançaise vivant en Mauritanie.

"Cette manifestation culturelle est un moment de démonstration des différentes facettes de notre culture dans sa diversité", a déclaré à l’ouverture de ces journées, Cheikh Abba Bayo, président de l’Union Kajaman des ressortissants casamançais en Mauritanie. M. Bayo a, dans son discours, salué "la bonne entente qui existe" entre la Mauritanie et le Sénégal.

L’ouverture de cette grande fête, animée par la Troupe Badiata de Ouonck, dans le département de Bignona, en Casamance, avait réuni des sommités politiques mauritaniennes ainsi que les ressortissants casamançais en Mauritanie.

Durant trois tours d’horloge, le public a pu découvrir, sur fonds de chants et de danses, les différents masques de la culture casamançaise comme par exemple, l’Ékoumba Badiata, le Kabada, le Numba, l’Ékoumpo ou encore l’Essamaï.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org