Cridem

Lancer l'impression
31-03-2014

06:17

Les pêcheurs du port artisanal manifestent pour réclamer le poulpe

Sahara Medias - Des dizaines de pécheurs artisanaux ont organisé ce dimanche un sit-in de protestation devant les locaux de la wilaya de Nouadhibou, nord de la Mauritanie, pour réclamer la prorogation de l’interdiction des grands navires et ce pour donner plus de temps aux embarcations de la pêche artisanale.

Dans une déclaration à Saharamédias, l’un de ces pécheurs a indiqué qu’ils craignent que « les autorités mauritaniennes aient décidé de mettre un terme à l’arrêt des navires qui écument les eaux territoriales mauritaniennes sous la pression d’hommes d’affaires qui courent derrière le profit et rien que le profit.

Ces pêcheurs veulent voir la durée d’interdiction portée à un mois au lieu de quinze jours pour leur donner la chance de pêcher sans être gênés par les navires de la pêche industrielle.

Ils ont demandé également que la pêche du poulpe soit aussi interdite à ces navires et circonscrites uniquement à leurs embarcations.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org