Cridem

Lancer l'impression
01-04-2014

12:30

Une jeune réalisatrice mauritanienne envisage de produire un film en Egypte

Sahara Medias - La jeune réalisatrice mauritanienne, Maya Moustapha a annoncé qu’elle est sur le point de produire un film sur la situation en Egypte et ce qu’elle traverse comme bouleversements politiques et économiques.

Il est attendu que les images soient prises au Caire et dans sa banlieue. Le journal égyptien, « Al Yowm essabe’e » (le 7ème jour) a indiqué, dans son édition d’hier lundi, que la jeune réalisatrice mauritanienne s’apprête aussi à sortir un autre film « le plaisir » dans lequel elle traite des rapports sexuels.

La réalisatrice a déclaré au journal « le 7ème jour » qu’elle s’apprête aussi à débattre, au centre culturel égyptien de Nouakchott, du court métrage « The End » lundi prochain, 7 avril.

Les évènements concernent un jeune homme qui s’imagine buvant, mangeant et fumant alors que dans la réalité il ne fait rien de tout cela ; situation qui est celle de la jeunesse des réseaux sociaux, considérant qu’ils sont des créateurs alors qu’ils ne font rien de cela.

Maaye a indiqué à ce journal égyptien qu’elle a déjà produit deux courts métrages (le parfum du passé et rendez-vous) avec lesquels elle a participé à plusieurs festivals internationaux, ajoutant qu’elle aime aussi la photographie, ce qui l’a poussé à créer un atelier pour les amateurs.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org