Cridem

Lancer l'impression
04-04-2014

18:29

L’Authentique fête son 2000e numéro [PhotoReportage]

L’Authentique, qui fêtait mercredi 2 avril son 2000e numéro, est né dans un contexte "extrêmement difficile et délicat", a rappelé à cette occasion son directeur de publication, Oumar El Moktar Abdallahi, lors d’un dîner-débat célébrant le 2000e numéro de L’Authentique, lancé le 15 avril 1999.

"L’amour de la profession, du pays, l’envie de servir, de poser une pierre à l’édification de la Mauritanie, le rêve de démocratie pour mon pays nous ont poussé à l’époque, mon équipe et moi, à persévérer pour en arriver là aujourd’hui", a-t-il déclaré.

"Je l’ai vu débuter, je l’ai suivi et je l’ai vu réussir. Je suis très fier que ce journal devienne aujourd’hui un de meilleurs journaux de la place", a confié Ahmed Hamza, ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN). "Je suis fasciné par l’effort qu’il a accompli pour en arriver là, aujourd’hui.

Dans chaque page de L’Authentique, je sens le labeur, la sueur, la détermination", a ajouté Moussa Ould Hamed, directeur de publication de Biladi.

De son côté, Saïd Ould Hamody a salué la "liberté de ton", la "qualité" et la "diversité" qui caractérisent les articles de L’Authentique. "Je suis très heureux de lire tous les jours les colonnes de ce quotidien qui est à féliciter car il a fait un saut énorme", a-t-il dit.

La célébration de la parution du numéro 2000 de L’Authentique était également une occasion de donner la parole à Bah Ould Saleck, Mohamed Aly Ould Abady, Sy Mamadou et Moussa Ould Hamed pour étudier l’entrelacement de la presse et du discours politique en période pré-électorale.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org