Cridem

Lancer l'impression
07-04-2014

15:37

Des haut-parleurs et le « wifi » à l’Institut, menace de suspension de cours à l’université

Sahara Medias - L’initiative « l’inscription au Master est un droit pour tout sortant » a indiqué avoir organisé un sit-in devant les locaux de la faculté des sciences juridiques et économiques en coordination avec les syndicats estudiantins.

Et selon un communiqué dont Saharamédias a reçu une copie, les étudiants ont scandé des expressions hostiles à la fermeture du master annoncée par le doyen il y a quelques jours et dénoncé la manière de faire de l’administration.

Les étudiants menacent de perturber les conférences au sein des amphithéâtres et de faire échouer les examens si le master n’est pas ouvert à nouveau avec l’allègement des conditions d’accès.

D’un autre côté, l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM) a déclaré que la direction de l’Institut supérieur des études et recherches islamiques (Iseri) a répondu favorablement à la plupart de leurs revendications, notamment le transport gratuit, à travers six bus.

Un communiqué signé de la main du président de la section de l’Unem au sein de l’Iseri, Brahim Oulf Dah Ould Beiba, a confirmé que la grande salle a été pourvue en chaises et qu’il y a maintenant le « wifi ».

L’Union souligne également l’ouverture d’un cyber pour les étudiants, avec une capacité plus grande, la présence de haut-parleurs dans la salle de première année et l’ouverture d’un point de santé au niveau de l’Iseri offrant des soins et des médicaments gratuits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org