09:45
'Il n' y aura pas de retour sur les acquis dans la liberté de presse' (Aziz)
Mauriweb - Le président Mohamed Ould Abdelaziz s'est voulu rassurant lundi soir à l'occasion d'une conférence de presse promettant qu'il n'y aura pas de retour sur les acquis dans la liberté de presse, constate "mauriweb.info".
Le président interpelé sur le projet de nouvelle loi en gestation devant le Parlement a précisé que la loi était destiné à lutter contre la criminalité cybernétique et qu'elle n'avait aucun rapport avec d'éventuelles restrictions des libertés d'expression.
Ould Abdelaziz a en outre souligné l'importance du sacre des libertés publiques dans le pays estimant que c'est un choix irréversible qui permet l'expression de toutes les opinions. Cependant, ....
...le président a mis en garde contre l'abus de certains médias donnant cour à des valeurs en contradiction avec la religion et la culture mauritanienne invitant les journalistes à plus de responsabilité pour faire échec éventuellement à toute tentative de retour sur les acquis en matière de liberté d'information.
Un projet de loi contre la criminalité cybernétique, rappelle-t-on, présenté lundi par le gouvernement devant l'Assemblée nationale a été dénoncé par les utilisateurs des médias sociaux et des membres de la presse électronique qui y voient une tentative de les bâillonner.