Cridem

Lancer l'impression
10-04-2014

05:39

Inauguration de l’Extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).

Ambassade d'Espagne - Sous le patronage du Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdelaziz, L’Ambassadeur d’Espagne, SEM Antonio Torres-Dulce, a participé lundi 7 avril à l’inauguration du nouveau quai du PAN.

Ce chantier financé à 100% par l’Espagne, dont le coût s’est élevé à 18 millions d’euros, a permis de mettre à disposition des Autorités du Port plus de 120.000 m2 de surface. En ce faisant, la Mauritanie acquiert un nouvel outil pour mener à bien les buts de la Zone Franche, qui est censée devenir tant le moteur du développement de la Mauritanie qu’un pôle économique régional.

SEM l’Ambassadeur a prononcé un discours aux assistants moyennant lequel il a félicité la Mauritanie pour son élection comme Présidence tournante de l’UA et pour ses bons offices diplomatiques qui ont abouti à un succès du sommet Europe-Afrique, tenu à Bruxelles les 2 et 3 avril passés.

Ensuite, il a mis l’accent sur le succès de la coopération entre les autorités de la Mauritanie et l’Espagne dans l’exécution dudit chantier. Il a fait aussi une louange en faveur de l’entreprise espagnole CORORASA, qui avait été chargé de réaliser les travaux.

Enfin, il a retenu le savoir-faire des entreprises espagnoles dans le BTP, qui, à l’heure actuelle, sont en train de construire la moitié des grands projets d’infrastructure de par le monde.

Nouakchott, 8 avril 2014



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org