Cridem

Lancer l'impression
14-04-2014

09:13

Arrestation du cambrioleur des documents personnels du président de l’UPR

Le Véridique - La police de la capitale économique Nouadhibou a arrêté une personne, formellement identifiée « le nom Melainine circule sur la toile », auteur du vol de documents confidentiels appartenant au président de l’Union Pour la République (UPR) le parti au pouvoir.

Selon des sources les documents volés sont composés entre autres d’un ordinateur portable et d’une somme d’argent dont le voleur avait dépensé avant son arrestation trois cents mille environ.

Selon les enquêteurs, le cambrioleur a été autorisé à entrer dans la résidence de séjour du président de l’UPR après s’être présenté au nom d’un média et qu’il avait un rendez-vous privé avec le leader de l’UPR avant de faire son coup.

Notons que le leader de l’UPR résidait au cours de la visite de deux jours du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à Nouadhibou dans une chambre de la Résidence numéro 2 à Cansado, un quartier de Nouadhibou.

Au premier jour du vol, des sources avaient suspecté un duo de voleurs composé d’un homme agissant avec la complicité d’une femme, identifiés grâce aux caméras de surveillance installées par la SNIM dans la résidence et interpellés quelques heures après par la gendarmerie de Cansado.

Selon des sources, le montant volé ne dépasse pas le Un million, contrairement à des informations relayées au lendemain du vol évoquant la disparition de quelques millions d’ouguiyas ainsi que des documents ultra confidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org