Cridem

Lancer l'impression
15-04-2014

18:43

L’un des doyens de la délinquance de l’Empire Islamique des Sables sortira de prison bientôt

Abou Cissé - Né en 1955, avec un palmarès de 43 ans de vie libertine et de vol, Alioune Ould Sidi, qui purge une peine de 2 ans de prison sera bientôt libre. Il a été épinglé en 2012 suite au cambriolage du domicile d’un Imam qu’il dépouilla de ses boubous, de ses livres religieux et de ses trois portables.

Il a été appréhendé à l’époque par l’adjudant-chef Selmane, Chef du Corps Urbain d’El Mina 1, accompagné par Khalifa, Chef de PJ ainsi que Daouda, Doumbiya, Def et Bocar. C’est grâce à l’un des portables volés retrouvé au marché Tieb-Tieb, qu’il sera identifié et appréhendé.

En fouillant son domicile, les policiers avaient retrouvés tous les autres objets volés que le plaignant convoqué a dûment reconnus. Son étonnement sera cependant grand lorsqu’il découvrit que son voleur allait sur ses 58 ans. Un vieux chenapan qui refuse de décrocher malgré les efforts des siens qui ont tout fait pour lui faire prendre le bon chemin.

Déferré lé 6 Décembre 2012, il fut jugé et condamné par la Correctionnelle à 2 ans de réclusion. Durant son interrogatoire, il avait déclaré n’avoir aucun parent, sauf l’alcool et le vol. Avec le fruit de ses butins, il se payait sa liqueur et claquait le reste avec les belles de nuit. Ces dernières l’attiraient dans des cérémonies de danse où il s’écroulait toujours, ivre et titubant.

En prison, il a eu le temps de passer quelques ficelles du métier à de jeunes voleurs en herbe, lesquels en retour l’aident à bien passer son séjour en taule. Il sera libre dans peu de mois.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org