Cridem

Lancer l'impression
18-04-2014

17:48

Le match retour des Mourabitounes face aux mauriciens

ebnouyac - Avant de me lancer dans l’analyse du match retour et des chances de qualification des Mourabitounes en terre étrangère, permettez moi chers lecteurs de m’attarder un peu sur le match aller dont le score était de 1 but à zéro en faveur de notre équipe nationale.

C’est vrai, me diriez-vous, l’important c’est de gagner et d’essayer de conserver l’acquis. Mais cette victoire à l’arrachée a été d’un gout amer pour tous ceux qui espèrent un jour voir notre sélection nationale considérablement se hisser dans le classement FIFA.

Un facteur qui me laisse béat est qu’au niveau des individualités, le problème ne se pose pas. D’ailleurs, le seul but du match est venu d’une frappe splendide d’Adama Ba qui est venue se loger en pleine lucarne du portier mauricien.

A part cela, nous sommes restés sur notre faim et les poulains de Patrice Neveu ont excellé dans leur incapacité à concrétiser leurs actions afin de marquer un ou deux but additionnels qui les auraient mis à l’abri de toute surprise désagréable au match retour.

Cependant, force est de constater que le coach a du pain sur la planche pour créer une cohésion entre ses lignes (défense-milieu et attaque). Nous voulons voir une équipe qui évolue ensemble et qui peut porter le danger au camp adverse.

Ceci, j’en conviens, sera une tache ardue puisque la majorité des joueurs évoluent entre eux pour la première fois et les automatismes ne sont pas toujours là. Mais je pense modestement que pour gagner, il est primordial d’accorder un temps pour venir à bout de toutes ces préoccupations.

Arrivons maintenant au match retour et aux chances de qualification des Mourabitounes. C’est vrai, les joueurs se sentent investit d’une mission qui est de se qualifier comme l’a dit Baghayoko à la sortie du match aller : « Malheureusement je n’ai pas bien joué, malgré le fait que l’équipe adverse était à notre portée. Nous allons tout faire faire au match retour pour arracher la qualification et satisfaire nos supporters ».

A cela je réplique que les bonnes intentions ne suffisent pas. En football, nul n’est à l’abri des surprises. J’ai peur que les mauriciens ne se transcendent au match retour devant leur public et sur leur terrain et gagnent le match retour.

Le coach mauricien dans un entretien avec une chaine national l’a d’ailleurs dit en ces termes : « Mon équipe est jeune et je suis satisfait du résultat que nous ne manquerons pas de surmonter au retour ».

Yac EBN



" Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org