Cridem

Lancer l'impression
18-04-2014

11:22

Mauritanie: Le dialogue politique n'a pas été suspendu (Gouvernement)

Alakhbar - Le ministre mauritanien de la Communication, Sidi Mohamed Ould Maham, a informé jeudi que le dialogue entre le pouvoir et l'opposition autour de la prochaine élection présidentielle n’a pas été suspendu.

Le ministre réagissait à des informations de presse qui faisaient état de l’arrêt des concertations en raison du désaccord sur le calendrier du dialogue. Il a réitéré la détermination du pouvoir à poursuivre le dialogue et à appliquer ses résultats.

Le pouvoir et l’opposition avaient échoué mardi à trouver un accord sur le calendrier du dialogue lors de la deuxième journée.

Le gouvernement et la Convention pour une Alternance Pacifique (CAP-Opposition modérée) estiment que les concertations ne doivent pas aller au-delà du 20 avril, date de la convocation du collège électoral. Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU-Opposition radicale) veut que le dialogue se poursuive jusqu’au mois de mai prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org