Cridem

Lancer l'impression
18-04-2014

18:30

La Garde nationale provoque la colère d’un avocat

Abou Cissé - Me Ahmedou Ould Ely ne décolère pas. Il en veut particulièrement à la Garde nationale, qu’il a sollicité en pleine nuit, lorsque sa famille paniquée, lui téléphona pour lui dire que quatre voleurs sont en train de les terroriser.

Son frère qui lui avait lancé le SOS lui avait expliqué que deux lascars armés de hache, se tenaient à la porte d’entrée pour les empêcher de sortir, alors que deux de leurs complices étaient montés à l’étage.

S’étant précipité vers le lieu, accompagné d’un ami, il déclare avoir alerté des gardes pointés à quelques mètres de la maison de ses parents, près du Château d’eau d’El Mina. Il tombe sur deux gardes somnolant à qui il expliqua la situation.

L’un d’eux aurait requis l’aval de ses supérieurs pour intervenir et Me Ahmedou déclara avoir bien entendu le chef dire au garde de les dire d’aller au Commissariat d’ El Mina 1, situé loin du Château d’Eau. Il risquait d’arriver trop tard.

Me Ahmedou expliqua s’être saisi de bâtons trouvés dans la rue pour ruer avec son ami vers la maison. En les voyant arriver, les voleurs pris de panique, décampèrent. Il retrouva sa famille terrorisée, surtout son père, un vieillard de plus de 80 ans.

L’avocat a ainsi demandé aux autorités d’instituer des postes de police à la place de la garde dans cet endroit, soulignant que ces derniers curieusement ne s’adonnent qu’au contrôle sur pièce des véhicules, ce qui ne relèverait même pas de leur rôle. L’incident s’est produit à 2h 30 à l’aube, Mercredi, 16 Avril, 2014.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org