Cridem

Lancer l'impression
19-04-2014

18:42

Arrestation à Teyarett de trois membres d’une bande de brigands et coupeurs de route

Abou Cissé - Dans les pays du Golfe Persique ou autres pays Musulman où la Chari’a est appliquée, ils auraient été amputés de la main droite et du pied gauche. Cependant dans l’Empire Islamique des Sables, ils ne risquent qu’un logement à l’Hôtel 5 étoile de Dar Naïm, avec repos, farniente et bouffe, en attendant de sortir pour reprendre leurs sales besognes.

Les deux caïds sont membres d’une dangereuse bande de brigands de grands chemins et de coupeurs de route que Mohamed Ould Tar, le Commissaire de Teyarett 3 et ses hommes ont arrêtés enfin.

En leurs possession, les armes de véritables bouchers humains, couteaux, machettes, et autres armes blanches. Conduits chez eux, la surprise fut plus grande ! Matelas, tapis, portables de toutes sortes, montres, bracelets, étaient magnifiquement placés sur le sol.

L’arrestation des membres de ce gang qui terrorisait les habitants de Teyarett est le fruit de longues filatures menées par le Commissaire et son chef de la PJ, Sidaty. Résultat de l’opération : Deux des membres de la bande, Abdel et Ibrahim furent appréhendés, puis déferrés au Parquet de la République qui à son tour les a fourgués à la prison de Dar Naïm.

A présent, les populations de l’arrondissement Nord de Nouakchott, pourront bien dormir sur leurs “deux” oreilles mais il reste un autre caïd, le chef de bande. Avec le courage et les efforts déployés par le Commissaire et ses hommes surtout le Chef de la PJ, le caïd tomba finalement aux mains de la police. Il s’agit d’un certain Mohamed Ould Moussa dit «Prise-prise», 19 ans, un dangereux multirécidiviste contre lequel plus d’une vingtaine de plaintes ont été déposées au Commissariat de Teyarett 3.

Chaque fois qu’il réussissait un coup, il disparaissait, rendant sa capture difficile. Sa famille a déclaré à la police n’avoir plus de contact avec lui et personne ne lui connaît une adresse fixe. C’est le Vendredi 11 Avril dernier, alors que le Commissaire était en patrouille de nuit, accompagné du chef de PJ, Sidaty et de quelques commis, qu’ils épingleront Mohamed Ould Moussa. Il venait de cambrioler une maison, suivi par les occupants qui emplissaient la nuit de leurs cris stridents ‘Sarag ! Sarrag ! Sarag !’.

Il fut pris au pas de course par les policiers qui ne lui avaient finalement laissé aucune issue. Selon l’un des habitants du secteur, ‘’ Le Commissaire et ses hommes courent de toute vitesse pour attraper le caïd. Vraiment nous sommes contents de leurs efforts’’, dit-il, sourire aux lèvres.

Conduit au Commissariat, il conduira les policiers vers un endroit où il gardait son butin. Plusieurs objets volés y auraient été découverts, des portables téléphoniques, du matériel hétéroclite, mais aussi des armes blanches de diverses dimensions. Il a été formellement identifié par plusieurs de ses victimes.

Dimanche 13 Avril dernier, il a été déferré au Parquet de la République, au milieu d’un rassemblement monstre. Tous les objets retrouvés dans l’endroit où il les cachait furent transportés au Parquet et présentés au Procureur de la République.

Certains plaignants ont pu retrouver tout ou une partie de leurs avoirs volés, d’autres n’ont rien trouvé. D’après les individus interrogés dans le secteur après les arrestations des caïds, la Direction Générale de la Sureté Nationale de l’Empire Islamique des Sables fait du bon travail, selon eux.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org