Cridem

Lancer l'impression
20-04-2014

23:15

Tournoi du Guidimakha: Fin de la première partie

Ibrahima Samba Dioum - Le premier tour du tournoi du Guidimakha s'est terminé ce vendredi 18 avril 2014. Trop prolifique comme d'habitude, il a permis au public amateur du ballon rond de voir 66 buts. Ainsi, à coté du plus lourd score( 4 - 1) entre Sollou et Dangari, il y a eu au moins un but dans toutes les autres rencontres.

Les attaquants ont donc étaient efficaces et le trophée revient au magicien Abou Sylla dit Cristiano Ronaldo. Le maestro de Selibaby a inscrit 3 buts en trois matchs mettant ainsi son équipe à la première place de la poule C. Selibaby est l'une des équipes favorites de cette compétition et a obtenu 9 points.

Les équipes de Diaguily et Diogountouro sont également favorites et se sont qualifiées respectivement avec 6 points et 9 points. Cependant Diyala a faussé les pronostics de certains amateurs du football du Guidimakha lors de ce premier tour du tournoi. Alors que plusieurs supporteurs n'ont jamais misé sur une qualification de la " modeste équipe", elle s'est faite sa place avec 4 points.

D'autres équipes ont crée la surprise dans cette tranche du tournoi. Goynit a arraché le titre de la meilleure attaque avec 9 points et 7 buts marqués. L'équipe de Tachott Botokhollo, championne en 2008 ne fait plus partie de la course. Favorite de la poule G, elle n'a obtenu que 2 points au premier tour.

L'autre grande absente est l'équipe de Boully. Un de ses joueurs, mécontent avait giflé un arbitre au cours d'une rencontre très tendue. Cela a valu à Boully une exclusion de cette édition et de l'édition prochaine. Les 14 équipes qualifiées joueront le 8ème de finale du 25 avril au 2 mai 2014.

Le tableau des futures rencontres est le suivant:

Diogountouro / GourayeDiadiébinné / Coumbou
Selibaby / DafortChagaar / Tachott Berané
Goynit / OulloumbonniDiaguily / Saboussiré
Toulel / DiyalaSollou / Testayé

Le tournoi du Guidimakha que j'appelle "Le Ballon Vert" par analogie à la nature verdoyante du Guidimakha n'en finit plus de nous montrer toute sa beauté par la performance de ses équipes et de ses joueurs.

Dioum Ibrahima, Le Proche
en collaboration avec
Youssouf Diabira, chargé de communication du Tournoi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org