Cridem

Lancer l'impression
20-04-2014

11:58

M25 : « La seule garantie pour une démocratisation est le retour de l’Armée dans ses casernes »

Mauriweb - Le mouvement du 25 Février (M25) estime dans un communiqué transmis dimanche à « mauriweb.info» en réaction aux tractations pour un dialogue avant la présidentielle que la seule solution pour l’avènement de la démocratie en Mauritanie reste le retour de l’Armée dans ses casernes.

Le M25 ajoute, par ailleurs, que les militaires de l’Armée constituent un blocage dans toute évolution démocratique du pays les accusant de dictature et de dilapidation des ressources.

Le M25 met en garde encore contre la «légitimation » dont pourrait tirer profit le «Pouvoir militaire » par l’organisation d’un simulacre électoral et l’atteinte aux valeurs profondes de la Démocratie. Le M25 souligne encore que les « ententes » entre les différents pôles politiques ouvrent la porte à la persistance du pouvoir militaire et à une séquestration de la volonté populaire pour plus de démocratie et de libertés.

Le M25 soutient enfin qu’il s’oppose à l’organisation de cette élection de façade qui ne donne aucune garantie d’une alternance politique accusant le pouvoir en place de se maintenir pour «légitimer ces crimes répétitifs ».

Le M25, rappelle-t-on, mouvement né du Printemps Arabe réagissait aux tractations pour une élection présidentielle consensuelle entre les différents pôles politiques en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org