Cridem

Lancer l'impression
20-04-2014

13:56

Politique: Le FNDU prêt à renouer le dialogue

Mauriweb - "Tout accord politique qui interviendrait aura son propre calendrier propre" a estimmé dimanche une source du FNDU contactée par "mauriweb.info" en réaction à l'éventualité de la convocation lundi par le Gouvernement du collège électoral pour la future présidentielle.

Une des véritables pommes de discorde dans ce dialogue, la convocation du collège électoral ne serait, dans la perspective d'un éventuel accord politique pour une élection consensuelle, qu'une formalité que les protagonistes pourraient différer d'un commun accord.

Par ailleurs, le Front national pour la démocratie et l'Unité (FNDU) reste disposé au dialogue pour une sortie de crise acceptant le principe de cette convocation même s'il ne comprend pas à la lumière des reculs d'autres élections comme celles des législatives ou des sénatoriales, "le regain d'intérêt du Pouvoir" pour le respect des dates constitutionnellement échues, ironise notre source.

"Si à l'issue de ce dialogue un accord est trouvé de nouvelles dates seront fixées. Dans le cas contraire, le Puvoir pourrait continuer dans sa logique d'unilatéralisme de gestion du pays. Mais nous ne baisserons pas les armes pour autant" prévient cette source du FNDU.

De même source, on indique encore que le FNDU qui ne s'oppose plus à cette convocation n'attend plus que la réaction du Pouvoir pour renouer le dialogue en vue de touver une sortie politique à la crise dans le pays.

Un dialogue politique est engagé, rappelle-t-on, entre trois pôles politiques (FNDU, CAP et Majorité) pour l'organisation d'une élection présidentielle consensuelle et transparente dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org