Cridem

Lancer l'impression
21-04-2014

06:17

Sidamine Ould Ahmed Challa est nommé conseiller du premier ministre

Tawary - Le cabinet du premier ministre mauritanien a rendu aujourd'hui,dimanche 20 avril un communiqué portant nomination de Sidamine Ould Ahmed Challa, conseiller du premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Nous rappelons que Sidamine Ould Ahmed Challa avait dans le passé occupé le poste de directeur général de la SOCOGIM avant de devenir ambassadeur de la RIM à Bamako et Dakar.

Cet ancien diplomate s'était farouchement opposé au coup du 6 Août 2008 qui avait mis fin à quinze mois du pouvoir de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le premier président démocratiquement élu en Mauritanie.

Il faut aussi rappeler que Sidamine avait milité aux côtés des leaders de la coordination de l'opposition démocratique surtout durant la période de la révolte "Dégage-Aziz".

Durant cette période, il avait d'ailleurs animé des conférences sur les violations de la démocratie , le régime militaire et les coups d'Etat en Mauritanie et la crise malienne de 2012, à coté de son ami l'ancien ministre Mohamed Ould Abd.

A savoir que le torchon avait commencé à brûler entre Sidamine et ses amis de la COD dès que ces derniers avaient opté pour le boycott des dernières élections municipales et législatives.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org