Cridem

Lancer l'impression
21-04-2014

13:08

Bulletins de vote pour la Présidentielle 2014: Smith et Ouzman sera-t-elle encore de la partie?

Mauriweb - Alors que le dialogue politique pour une sortie de crise reprend, des interrogations fusent sur l'origine éventuelle des bulletins de vote pour la future élection présidentielle, constate "mauriweb.info".

Au centre de cette préoccupation la polémique suscitée par les soupçons de corruption contre la société britannique Smith And Ouzman qui fut en procès le 27 janvier 2014. Ses principaux responsables étaient poursuivis pour corruption active dans le cadre de transactions avec plusieurs pays africains dont justement la Mauritanie au sujet de la confection de bulletins de vote.

Selon certaines sources, l'on craint encore pour la transparence du futur scrutin présidentiel si la CENI décide encore de confier la confection des bulletins de vote à cette entreprise qui, le moins que l'on puisse dire, à jeter un voile ténébreux sur les conditions de vote dans plusieurs pays y compris le nôtre.

Plusieurs responsables de l'Opposition avaient indexé des anomalies du scrutin précédent, rappelle-t-on, et demandé des éclaircissements sur ce contrat de livraisons de bulletins auprès de la société Smith et Ouzman, représentée en Mauritanie par Karim Reisch, propriétaire de l’Imprimerie CRI et des magasins ORCA.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org