Cridem

Lancer l'impression
23-04-2014

22:55

4ème édition du tour cycliste d’Atar : Ain Ehl Taya en ligne de mire

Mohamed Feily dit Antar - La ville d’Atar s’apprête à vivre, ce samedi 26 avril, le tour cycliste qui porte son nom dont c’est la 4ème édition.

Partout dans les artères de la ville des banderoles annoncent ce grand événement sportif organisé par le club Chebab en collaboration avec la Fédération Mauritanienne de Cyclisme et sous le parrainage de la Fondation Solidarité de la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) dont le PDG Mohamed Ould Noueigued est un fervent pratiquant du vélo.

Cette année, le tour prend un caractère régional avec la participation de huit (8) cyclistes venant du Maroc et six (6) du Sénégal. Côté marocain on notera aussi la présence du président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme ainsi de plusieurs responsables de clubs de cyclisme dans le Royaume : « Notre objectif est de sceller un partenariat entre la Fédération Mauritanienne de Cyclismes et son homologue marocaine ainsi qu’entre nos différents.

Le capital expérience des Marocains sera très important pour nous pour faire progresser le cyclisme », nous a déclaré Ould Aida, un membre du comité d’organisation. Poursuivant, il a ajouté qu’il revient d’un long séjour au Maroc (Laayoune) où il a pu voir de prés le travail qui se fait pour la promotion du cyclisme. « j’ai compris pourquoi les Marocains ont été à quatre reprises champions d’Afrique en équipe ».

En ce qui concerne le parcours de cette année en plus de ceux réservés aux petites catégories, la course principale se fera sur une distance de 40 kilomètres à partir de la tribune centrale (point rond) et se dirigera vers la commune de Ain Ehel Taya. Donc il s’agit d’un parcours montagneux qui va être difficile surtout avec les pentes et les descentes.

Selon nos informations des cyclistes venant de Nouakchott et de Kaédi seront au départ avec les représentants de la ville d’Atar qui s’entraînent déjà depuis un certain temps. Ces derniers tiennent particulièrement à s’illustrer d’autant plus que le vélo est connu dans les habitudes atarois de tous âges.

De nombreux prix seront distribués à l’issue de la course grâce au soutien de la Fondation Solidarité BNM et de son président directeur général Mohamed Ould Noueigued, qui pourrait cette fois-ci ne pas enfourcher sa bicyclette. Quoi qu’il en soit la compétition s’annonce rude avec la participation de cyclistes venant de pays étrangers.

Cependant l’objectif principal des organisateurs est de convaincre les instances internationales d’inscrire ce tour dans l’agenda international afin de faire connaître la région mais aussi de permettre aux nombreux férus de vélos de compétir. Donc à vos marques, prêts, partez !

Mohamed Feily dit Antar




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org