Cridem

Lancer l'impression
23-04-2014

18:33

‘Moussa La Fosse’ encore devant le Parquet

Abou Cissé - Moussa dit ‘Moussa La Fosse’, le voleur qui aime se cacher dans les fosses sceptiques fut déferre Mardi, 22 Avril dernier pour la énième fois devant le Parquet de la République pour tentative de vol. Une plainte a été déposée contre lui pour un cambriolage qu’il aurait commis il y a deux ans, selon le plaignant.

Devant le Procureur, Moussa a affirmé qu’il est absent de l’Empire Islamique des Sables depuis 2009 et qu’il ne peut être accusé d’un vol commis en 2012. Il brandit son passeport, soutenant avoir vécu au Gabon et qu’il est prêt à le prouver.

Il donna trois numéros de téléphone de son patron au Gabon, un Français et il a aussi fournit des contactes du propriétaire de la concession où il habitait lorsqu’il fut à Libreville. Le Procureur, après avoir vérifié sa thèse, le relâcha et classa le dossier sans suite.

Moussa était devenu célèbre dans le milieu de la pègre. Il avait l’habitude d’opérer presque nu, ne portant qu’un slip. En cas qu’il rate une cible, il se barbouillait le corps d’excréments en plongeant dans des fosses, décourageant ainsi tous les poursuivants qui tentent de l’attraper. Il était devenu ‘Moussa La Fosse’.

La taille élancée, la peau teint clair, superbement bien habillé, suivit par son oncle et son épouse, il, en dehors du Palais de Justice, dit qu’il s’est rangé et qu’il ne fera plus de bêtise. Il vient d’acheter une maison à Basra et deux taxis, une histoire confirmée par son épouse et son oncle.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org