Cridem

Lancer l'impression
26-04-2014

07:29

Le CIMAN célèbre la Journée Internationale du Jazz en Mauritanie

CIMAN - Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) célébrera la Journée Internationale du Jazz le 30 avril prochain.

La célébration de cet événement mondial, proclamé par le Conseil exécutif de l’UNESCO, vise à créer et à développer des mécanismes d’échange culturels et permet de sensibiliser la communauté internationale sur les vertus du jazz comme une force de paix, d’unité, de dialogue entre les peuples.

Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott qui veut ainsi permettre à cet événement mondial de marquer son empreinte dans notre pays, propose un programme savoureux pour célébrer la journée dédiée au Jazz. A l’affiche un ambitieux programme dont voici le menu :

- Exposition : photos, tableaux et de musique jazz

- Table ronde : focus sur l'histoire du jazz à travers divers témoignages

- Reprise de standards de jazz des années (Herbie Hancock, Louis Amstrong, Pepper Adams, Miles Davis, Charlie Parker, ...) par des musiciens mauritaniens et étrangers résidant en Mauritanie.

- Jam session fusion de musique jazz avec la musique mauritanienne

- Hommage à feue Dimi Mint Abba : film, musique, photos et dédicace d’une salle

Le public est invité au CIMAN et au Centre Culturel de la Communauté Urbaine de Nouakchott à vibrer au rythme du Jazz tout au long de la journée du 30 avril prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org