Cridem

Lancer l'impression
28-04-2014

11:27

AJD/MR : Déclaration

AJDMR - Le Bureau politique du parti Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD/MR) et l’ensemble de ses instances réaffirment son indignation face au traitement inhumain et dégradant que font subir les autorités aux anciens déportés mauritaniens au Sénégal et au Mali de retour dans leur pays.

Ces rapatries mauritaniens se sentant abandonnés par ceux-là mêmes censés leur assurer soutien et protection, ont finalement pris l’initiative risquée de faire une marche de plus de 4oo kilomètres pour protester contre leurs droits spoliés.

Face à l’entêtement et leur refus de trouver des solutions idoines aux doléances de ces anciens déportés, préférant la politique malsaine de l’autruche, nous AJD/MR :

- nous déclarons solidaires de nos compatriotes injustement traités de la façon la plus cruelle

- affirmons notre disposition à mettre tout en œuvre pour leur apporter aide et assistance jusqu’au règlement définitif de ce douloureux dossier, afin qu’aucun mauritanien ne se sente plus lésé dans sa dignité et son honneur dans ce pays.

Nouakchott, le 27 avril 2014
Le Bureau politique de l'AJD/MR



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org