Cridem

Lancer l'impression
30-04-2014

20:09

L'artisanat et la gastronomie mauritaniens s'invitent à la Foire de Paris

AMI - La capitale française a abrité, mercredi, un évènement de taille : l'ouverture de la Foire de Paris, qui entame ainsi sa 110ème année d'existence.

Depuis 1904, cette manifestation commerciale est organisée dans la capitale française vers la fin du mois d'avril où elle propose, une dizaine de jours durant, une offre variée et la plus complète possible pour le grand public.

L'édition de 2014, installée à la Porte de Versailles, se poursuivra jusqu'au 11 mai prochain et devrait voir la participation de plus de 600.000 visiteurs. Les domaines d'exposition vont de la Maison & Habitat à la Gastronomie en passant par les Métiers d'art & Cultures du monde, le Bien être, mode & accessoires et les Loisirs & Vie pratique.

Le stand de la Mauritanie dans cette foire est animé par une délégation de l'Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua.

Il offre aux visiteurs une riche panoplie d'articles d'artisanat et de gastronomie locaux. On y trouve notamment de nombreux aliments de friandise mauritanienne à base de farine, de poisson séché, de jujubes et de gomme arabique, en plus de plantes médicinales, pour ne citer que ceux-là.

Quant à l'artisanat exposé, il comprend, côte à côte, des objets de fabrication locale par toutes les communautés mauritaniennes ainsi que des teintures de tissus (voiles, pagnes, etc..) et des produits de parfum et d'encens.

Dans leurs exposés aux nombreux visiteurs du stand, la directrice générale de l'ONT et ses collaborateurs mettent en exergue les valeurs touristiques de la Mauritanie qui en font une destination de plus en plus prisée dans le monde.

Un accent particulier est mis sur la beauté des paysages, l'hospitalité légendaire des populations, le climat de sécurité et de quiétude régnant dans le pays et les importantes opportunités d'affaires offertes grâce à un code d'investissement hautement incitatif.

La Zone Franche de Nouadhibou, nouvellement créée en Mauritanie, a été particulièrement citée à cet égard.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org