Cridem

Lancer l'impression
01-05-2014

18:21

1er mai : 'Pas d’espoir d’atténuer la pression sur les travailleurs de Mauritanie' (Samory)

Alakhbar- Le secrétaire général de la confédération syndicale CLTM a déploré l’"absence d’une solution pour atténuer la pression qui s’exerce sur les travailleurs en Mauritanie". Samory Ould Beye se confiait à Alakhbar à l’occasion de la célébration du 1er mai, journée internationale des travailleurs.

"La situation économique et sociale est en détérioration, le pouvoir d’achat est dégradé et le niveau des salaires ne permet pas aux travailleurs de mener une vie décente. "Nous souffrons aussi de ce problème de la sous-traitance, du chômage, de la précarité ainsi que de tous les problèmes sociaux économiques que rencontre le citoyen mauritanien" a déploré Samory.

Nous avons réclamé, poursuit Samory, " des négociations entre les partenaires sociaux afin que nous puissions discuter et trouver des solutions à ces problèmes. Malheureusement aucun signe n’est apparu pour en tout cas donner une lueur d’espoir à ce que nous pussions réellement trouver des formes de solutions pour atténuer cette pression qui s’exerce sur les travailleurs comme sur le citoyen ordinaire".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org