Cridem

Lancer l'impression
06-05-2014

21:37

Cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de peinture sur la coopération UE-RIM [PhotoReportage]

CultuRim - Lors d’une cérémonie, dimanche 4 mai, à la délégation de l’Union Européenne à Nouakchott, des prix ont été décernés aux 12 lauréats du Concours de peinture sur la coopération de l’Union Européenne et la République Islamique de Mauritanie, en collaboration avec l’Union des Artistes Peintres de Mauritanie et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON) du Fonds Européen de Développement (FED).

Le premier prix a été décerné, après une délibération du jury le 27 avril dernier, au siège de la Maison des Artistes, à Mohamed Sidi, un sourd-muet. Le deuxième prix a été remis à Khadijétou Mint Ismaïl. "La soif" de Souleymane Abass a remporté le troisième prix de la première édition du concours de peinture sur la coopération UE-RIM.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été marquée par le discours d’ouverture de l’ambassadeur de l’Union Européenne en République Islamique de Mauritanie, Jose Antonio Sabadell. "Ce concours est une autre facette de notre coopération avec la République Islamique de Mauritanie", a-t-il déclaré.

"Les œuvres des artistes qui ont été sélectionnés vont être intégrés dans des supports de communication comme les agendas, les catalogues ou les calendriers", explique Mamadou Anne, coordinateur du Concours de peinture sur la coopération UE-RIM qui avait réuni 25 participants.

"Ce sera une véritable tribune pour les artistes peintres mauritaniens qui vont avoir une visibilité au-delà de nos frontières", ajoute M. Anne qui a remercié au passage la Délégation de l’Union Européenne en République Islamique de Mauritanie et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON) du Fonds Européen de Développement (FED) qui ont rendus possible ce concours de peinture.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...









































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org