Cridem

Lancer l'impression
15-05-2014

16:08

Manifestations des étudiants Mauritaniens au Sénégal : «L’ambassade n’a aucune responsabilité...

... sur le retard des bourses», dixit le comptable.

Le Calame - C’est ce qu’a déclaré au Calame, ce matin, Sidi Ould Youma, comptable de l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, depuis Dakar. Et le comptable de préciser: "au moment où je vous parle, je suis à la GBS pour retirer l’argent afin de payer et libérer nos étudiants."

"Si les bourses ont accusé le retard à cause des procédures de virements depuis Nouakchott, c’est donc pour des raisons techniques, indépendantes de la volonté de l’ambassade que les étudiants n’ont pas été payés à temps", ajoute Sidi Ould Youma, qui pense que les étudiants ont été manipulés par un petit groupe de quatre étudiants proches de la mouvance islamiste qui profitent de la conjoncture politique pour susciter des troubles.

Selon Ould Youma, les virements qui ont tardé doivent passer de la banque centrale de Mauritanie, à la Banque de Paris, de la BCAO avant d’atterrir à la GBS, au Sénégal.

Rappelons que des informations ont fait état, entre le mardi et le mercredi d’une manifestation d’étudiants mauritaniens au Sénégal pour protester contre le retard de leur bourse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org