Cridem

Lancer l'impression
20-05-2014

00:54

Saison 4 d’Assalamalekoum découvertes : Afrika Révolution tire son épingle du jeu et se qualifie pour les ½ finales [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - La quatrième saison du concours de hip hop, Assalamalekoum Découvertes, a été lancée, ce jeudi 15 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM). Un démarrage qui a réuni des centaines de jeunes venus un peu partout de Nouakchott.

Pour cette quatrième saison d’Assalamalekoum découvertes, 20 groupes de rap y participent pour succéder à Tonia Fiya qui l’avait remporté l’année dernière. 

Pour le premier prime, 5 groupes de rap se sont produits sur la scène d’Assalamalekoum Découvertes. Il s’agit d’Afrika Révolution, Jeunesse Hakika, Démy, Old Boyz et Sall Fouine.

A l’arrivée, c’est Afrika Révolution qui a convaincu le jury composé de Cheikh Oumar Ndiaye (Journaliste), de Ba Mahmoud Guéladjo dit BMG (ancien rappeur membre du Collectif de rap "AMD"), de Stéphane Perpoil (Professeur de Théâtre), de Désiré Letroher (Enseignant et ancien membre du groupe de rap "Intelligentsia") et de Ibrahima Sy alias Fatal (ancien rappeur membre de "Intelligentsia").

Le collectif a obtenu 34 points, talonné par Sall Fouine qui a obtenu 27 points. Celui-ci est suivi par Démy qui récolte 26 points. Old Boyz arrive en quatrième position avec 22 points, devant Jeunesse Hakika qui a obtenu 21 points du jury.

La nouveauté de cette nouvelle saison d’Assalamalekoum Découvertes : le public a la possibilité de voter, par SMS, pour l’un des 20 groupes qui participent à cette compétition musicale de hip hop soutenue par l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), la Région de l’Ile-de-France. La compétition se poursuivra jeudi 22 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org