Cridem

Lancer l'impression
22-05-2014

21:17

A propos de la situation politique actuelle en Mauritanie.

Abderrahmane ould Cheine - En tant que mouvement citoyen désireux de participer aux élections Et comme, les élections approchent, le grand "show" électoral refait surface; chers mauritaniens, Nous sommes convoités, séduits et bombardés de stupides films promotionnels qui nous coûtent des centaines de milliers d'ouguiyas; Les politiciens professionnels et leurs partis boycott sont prêts à marquer et encaisser.

Désormais, seuls les élections et le partage du pouvoir comptent. Les Pirates sont la traduction politique d'un mouvement beaucoup plus important de citoyens indignés. Nous voulons "pirater" la politique, actuellement nous ne croyons plus en la politique des partis ou le système électoral traditionnel.

Nous exigeons, en tant que citoyens, d'avoir notre mot à dire dans le débat et de participer aux décisions politiques. Nous les jeunes, nous ne voulons pas laisser notre avenir aux mains des politiciens professionnels d'opposition et leur partis respectifs qui manquent manifestement de vision à long terme.

Nous voulons plutôt chercher comment il est possible de renforcer la qualité de nos vies et de notre démocratie. Et c'est ce que notre président Mohamed Ould Abdel Aziz essaye de nous faire comprendre ont nous donnent ambitions nous les jeunes par la façon dans ils a gérer le système pour que les jeune créent leur parties...

C est pour ca que les partie d'oppositions pense que nous, les citoyens, ne nous sommes pas assez entendus ? Soutenez-nous en complétant les un les autre pour que les Pirates puissent participer aux élections. Notre démocratie et notre économie de marché ont urgemment besoin d'une bouffée d'oxygène.

Notre société et notre environnement aussi d'ailleurs. nous devons prendre notre avenir en mains sous le commandement de notre président Ould Abdel Aziz ! Et ne pas laisser l'opposition profondre le plus grand de ns problème ont utilisant la politique "farik tasoud " comme ont dis en arabe par le problème racisme qui signifie l'existence de races humaines,considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard de toute les catégories de la sociétés L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle est c'est leurs politique pour convaincre toute les races qui forme notre pays qui sont des citoyens comme égaux.

Et c'est pour ça que Les partis d'opposition appelant à un boycott des élections ont évitant de penser a notre mouritanie notre mère patrie je demande de cet plate forme a tous les citoyens et tous les patrimoine d entendre la loi de la raison et de ne pas cédé a cet abominables chantage et surtout au résident a l'étranger de ceder a leurs devoir patrimonial et de venir aider notre président dans sont Programme électoral.

Ce président exceptionnel unique humanitaire président des pauvre qui aime vraiment sont pays un chef d'état qui a su prendre les dimension exacte des chose déterminer pour le bien de sont pays tout ce que je peu dire à mes patriotes c est d'être aiment pour notre Mauritanie comme notre président l'aime et bien l'aider .....

Abderrahmane ould Cheina
Madrid
.





" Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org