Cridem

Lancer l'impression
28-05-2014

07:54

Penda Wouri, Mohamed Ould Séyid, Coumba Salla Diaouné en show pour fêter l’UA [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Mohamed Ould Séyid, Coumba Salla Diaouné et Penda Wouri étaient, dimanche 25 mai, à l’affiche du spectacle "L’Afrique en fête", au Village de la Biodiversité, organisé par le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) et Prestige Communication.

"Le 25 mai 1963, 32 chefs d’États africains réunis à Addis-Abeba en Éthiopie jetaient les bases d’un nouveau regroupement, l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), avec comme idéal avoué le panafricanisme.

Cinquante ans plus tard, beaucoup de choses ont changé, mais ce panafricanisme souhaité à l’époque se pose encore aujourd’hui comme le grand défi du continent noir", a rappelé, à cette occasion, Fatimétou Sow Deyna, P-DG de Prestige Communication.

Parmi les personnalités présentes, il y’avait Ndougou Salla Ba, Secrétaire Exécutive Nationale de Lutte contre le Sida, par ailleurs marraine de cette soirée musicale. "Quand la jeunesse mauritanienne se mobilise, je suis toujours prête et partante.

Lorsque la jeunesse se mobilise dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, la protection de la femme, des jeunes filles, je suis fière", a-t-elle confié, lors de cette soirée célébrant le 51e anniversaire de la création de l’Union Africaine, dont la présidence est assurée cette année par le Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

En ce jour anniversaire de la 51e année de création de l’Union Africaine (UA), initiateurs de cet évènement comme artistes raccordent leurs paroles en faveur de "la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et du rapprochement des peuples en Mauritanie et partout dans le continent africain".

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org