Cridem

Lancer l'impression
03-06-2014

07:30

Assalamalekoum Festival International : la 7eme édition pourrait ne pas avoir lieu en raison d’un blocage

CultuRim - Malgré qu’il ait connu un succès international, Assalamalekoum Festival International, initié par Kane Limam dit Monza, serait compromis. On parle même de disparition. A l’origine, on évoque un "blocage administratif" du côté de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), présidée par Maty Mint Hamady.

Il faut rappeler qu’Assalamalekoum Festival International est en partie appuyé, en dehors de l’Institut Français de Mauritanie, par la Région Ile-de-France, à travers la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Ce "blocage administratif" pourrait avoir des répercussions sur la tenue de la septième édition d’Assalamalekoum Festival International, dont l’ouverture est prévue le jeudi 12 juin prochain. A quelques jours de son lancement, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) est toujours muette.

Alors, est-ce que madame la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Maty Mint Hamady, sera-t-elle spectatrice de la non-tenue de la septième édition d’Assalamalekoum Festival International, un évènement qui participe au rayonnement de la Mauritanie, à travers Arterial Network, Equation Musiques, Réseau africain des festivals de Musique, qui réunit des milliers des jeunes et des centaines d’artistes venus un peu partout de l’Afrique subsaharienne, du Maghreb, des Etats-Unis d’Amérique ou encore de l’Europe ?

Cette année, les artistes, Awadi (Sénégal), Zaho (France), Weld El 15 (Tunisie), Smarthy (Burkina Faso), Ouléya Mint Amart Tichitt (Mauritanie), entre autres, sont attendus à la septième édition d’Assalamalekoum Festival International.

Toutes ces grandes voix pourraient ne pas monter sur la scène d’Assalamalekoum Festival International en raison du "blocage administratif" de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Par Babacar Baye Ndiaye



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org