Cridem

Lancer l'impression
05-06-2014

11:28

Le groupe marocain Unimer s’installe en Mauritanie

H24 - Unimer a reçu ce mercredi à Nouadhibou, en Mauritanie, l'agrément du projet d'implantation d'un complexe industriel de transformation et de valorisation des espèces pélagiques dans la zone franche de cette ville.

Les autorités mauritaniennes ont enfin agréé le projet de complexe industriel de transformation et de valorisation des espèces pélagiques à Nouadhibou d’Unimer, leader dans les conserves et semi-conserves de petits pélagiques.

Ce complexe intégré, de la pêche à la commercialisation, sera réalisé sur une superficie de 6 hectares. Lancé en octobre 2014, il devra être opérationnel au premier trimestre 2016.

"Le coût global de cet investissement est de 28 millions de dollars et sera destiné aux travaux d'aménagement du site et des installations de production, de transformation et de stockage de 100.000 tonnes de produits pélagiques, dont certaines espèces n'ont jamais été directement exploitées telles que l'anchois et la sardine", a déclaré Ismail Farih, chef du projet, cité par la MAP.

En vue, 1.000 emplois permanents directs et 500 emplois indirects. Rappelons qu’un protocole d'accord pour l'implantation de ce complexe industriel a été signé, le 15 mai dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org