Cridem

Lancer l'impression
09-06-2014

09:47

Le chanteur Madior Mbaye Garmi réunit des artistes sénégalais et mauritaniens pour chanter la fraternité [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Jusque-là, Madior Mbaye Garmi ne s’invitait que dans les cérémonies de mariage. Mais, aujourd’hui, il a courageusement décidé de franchir un nouveau palier dans sa vie. Une manière pour lui de devenir une des voix mauritaniennes avec laquelle, il faut définitivement compter.

Il a décidé, ainsi, de se lancer dans une carrière musicale. Son baptême de feu a eu lieu ce vendredi 6 juin à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Une entrée en matière placée sous le signe du raffermissement des liens de fraternité et de paix entre le Sénégal et la Mauritanie.

Lors de cette soirée baptisée "La grande nuit de xawaré", Madior Mbaye Garmi a mis les petits plats dans les grands plats pour contenter son public en majorité composé de grandes dames et de jeunes filles. Tout comme il a arrangé de nouveaux titres façonnés par son groupe composé de musiciens mauritaniens et sénégalais qui ont fait le déplacement jusqu’à Nouakchott.

Parmi les artistes qui ont répondu à l’appel, il y’avait Seydou Sow, le Roi du Ndjarou et lead vocal du groupe Walfadjiri, Demba Thiam, Cheikh Maal, Moussa Sy ou encore l’artiste sénégalais, Baye Mbao. Un rassemblement musical qui a réussi le challenge de transcender les frontières et a fait vibrer le Sénégal et la Mauritanie.

Preuve que les artistes sénégalais et mauritaniens n’attendent pas l’arrivée de la pluie pour cultiver l’union sacrée. Sur ce coup, Madior Mbaye Garmi a frappé fort.

Par Babacar Baye Ndiaye

 

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org