Cridem

Lancer l'impression
15-06-2014

15:00

Ksar : le concert d’ouverture d’Assalamalekoum Festival International a battu son plein [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - C’est ce jeudi 12 juin qu’a démarré, au stade du Ksar, la septième édition d’Assalamalekoum Festival International. Quelques 15.000 personnes ont suivi de jeudi à vendredi, deux méga concerts. Pour Monza, initiateur du festival, cette grande affluence témoigne du succès irrésistible et grandissant de l’évènement.

"Aujourd’hui, Assalamalekoum Festival International est devenu un rendez-vous de la jeunesse mauritanienne dans toute sa diversité, souligne-t-il. Chaque année, la jeunesse l’attend avec beaucoup impatience. Cette année, comme les années précédentes, nous avons invité de grosses têtes d’affiche".

Pour le concert d’ouverture de la septième édition d’Assalamalekoum Festival International, il y’avait Didier Awadi, un habitué de l’évènement. Ou encore de nouvelles figures comme Zaho (France) qui a porté le drapeau de la Mauritanie sur scène, Banlieuz'art (Guinée Conakry), Gaston (Sénégal) et le collectif Mustaff & Troels (Sénégal-Danemark) qui se produisaient pour la première fois sur la scène d’Assalamalekoum Festival International.

Parmi les artistes qui ont fait résonner leurs voix, on retrouve Bakross, Overdoz, Franco Man et Youpi 4 Ever. Les danseurs de Pockemon Crew étaient également bien présents sur la scène d’Assalamalekoum Festival International, au stade du Ksar.

On retiendra, dans la foulée, la présence de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Maty Mint Hamady.

Il était 03h 05. "Je suis ravie d’être avec vous, avec la jeunesse mauritanienne. Profitez bien de cette nuit et merci beaucoup", lance-t-elle en français. Ses propos sont engloutis par les acclamations du public.

Sur ce coup, elle pérennise une tradition ébauchée par son prédécesseur Ahmed Hamza, d’ailleurs, présent dans les tribunes, lors du concert d’ouverture d’Assalamalekoum Festival International soutenu par la Communauté Urbaine de Nouakchott, la Région Ile-de-France et l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













































































































/>


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org