Cridem

Lancer l'impression
21-06-2014

21:59

Mauritanie : Attente des résultats de la présidentielle après le vote

Koaci - Après le déroulement paisible de l’élection présidentielle qui s’est tenue ce samedi 21 juin 2014 en Mauritanie, les électeurs et la classe politique attendent les premiers résultats. Le grand enjeu de ce scrutin est le taux de participation des électeurs.

Outre le Président-candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, quatre autres candidats se sont présentés à cette élection. Ils sont respectivement Madame Lalla Mariem Mint Moulaye Idriss, Biram Ould Dah Ould Abeid, Ibrahima Moctar Sarr et Boidiel Ould Houmeid.

Dans l’attente de ces résultats, le Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz et candidat à sa propre succession est donné favori pour ce scrutin.

Après avoir glissé son bulletin dans l’urne dans la matinée, Mohamed Ould Abdel Aziz  a déclaré qu’il croit que les électeurs se rendront massivement aux urnes pour accomplir leur devoir civique.

Cette déclaration est une suite logique de la décision de l’opposition radicale réunie au sein du Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU) qui a appelé les électeurs à boycotter le scrutin. Le FNDU dénonce l’organisation « unilatérale » du vote.

Rappelons que l’actuel Président Mohamed Ould Abdelaziz est arrivé au pouvoir en 2008 à la faveur d'un coup d'Etat. Il a ensuite remporté l'élection présidentielle qui s'est tenue en 2009.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org