Cridem

Lancer l'impression
10-07-2014

21:16

Un responsable de l’institut mauritanien de gestion et de comptabilité arrêté pour avoir refusé de livrer les résultats des examens

Sahara Medias - Le procureur de la République près du tribunal de Nouakchott a transféré à la prison civile de Nouakchott, ce jeudi, le chef de services des affaires estudiantines à l’Institut supérieur de la comptabilité et de la gestion des entreprises, après avoir été interrogé sur le retard de la sortie des résultats des examens.

Et selon certaines sources, ce responsable retenait les résultats pour faire pression sur l’administration de l’ISCAE pour se faire payer des indemnités qu’il estime de son droit. C’est l’administration de l’Institut qui avait déposé une plainte auprès du ministère de l’Education qui, à son tour, a porté plainte auprès du procureur de la République qui a renvoyé l’affaire devant la police judiciaire.

L’enquête de la police a permis de constater qu’il avait les résultats des examens dans un ordinateur auquel on ne peut accéder que par mot de passe, qu’il refusait de livrer avant d’avoir ses prétendus droits.

C’est son refus de livrer le mot de passe à la police judiciaire qui a poussé le procureur de la République à ordonner son arrestation et son envoi à la prison. Notons que des dizaines d’étudiants de l’ISCAE manifestaient, depuis des jours, devant les locaux de l’institut pour demander à ce que les résultats des examens leur soient donnés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org