Cridem

Lancer l'impression
14-07-2014

23:01

Des blessés, dont un dirigeant du Mujao, à l’hôpital de Gao

Sahara Médias - Une source du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), nord Mali, a révélé à Saharamédias qu’un nombre de blessés suite aux accrochages survenus dans la zone au cours des deux derniers jours, sont soignés présentement à l’hôpital de Gao, précisant que parmi eux se trouve un célèbre dirigeant du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’ouest (Mujao).

La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté que ce dirigeant du Mujao s’appelle « l’euro » et qu’il a été blessé lors de combats contre le Mnla vendredi dernier.

« L’euro » est connu pour être un membre actif du Mujao étant lui qui a annoncé l’exécution de l’otage français François Rodriguez, tout comme il a joué un grand rôle dans l’enlèvement des employés de la Croix rouge internationale libérés par la suite à grâce à une opération de l’armée française.

Et selon les informations recueillies par Saharamédias, « l’euro » est arrivé à Gao, il y a un mois, après les accrochages qui ont éclaté entre l’armée malienne et les mouvements armés de l’Azawad.

Son arrivée à Gao fait suite à une invitation du colonel El Hadji Gamou et l’armée malienne qui avaient signé un pacte avec lui pour combattre les mouvements azawadis appelant à l’indépendance de l’Azawad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org