Cridem

Lancer l'impression
18-07-2014

19:10

Arrestation de deux jeunes chenapans

Abou Cissé - Brahim, 19 ans et Haroun 19 ans aussi, furent dragués au Parquet de la République du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, pour vol. Les deux jeunes auraient agressés un individu à côté de la boutique ‘’Jumbo’ non loin du Commissariat d’El Mina 1. Ils ont pris avec lui 20.000 UM avant de s’enfuir.

La victime fut interceptée par une patrouille d’El Mina 1 dirigée par le Chef du Corps Urbain, l’Adjudant Chef Selmane, accompagné de ses hommes. Ils avaient entendu les cris de détresse du type. Ils s’étaient portés rapidement sur les lieux, le temps d’apercevoir les deux lascars prendre la poudre d’escampette.

Selmane et ses hommes les poursuivirent avant de les épingler. Conduits au Commissariat, Brahim et Haroun avouèrent leur forfait. La victime fut convoquée, mais malheureusement les limiers n’avaient pas pu récupérer ses 25.000 que les deux chenapans lui avaient pris. C’est la première fois qu’ils furent déferrent au Parquet pour vol, selon l’enquête.

Suite à l’intervention des proches des jeunes, le plaignant retire sa plainte. L’un des Substituts du Procureur, après les avoirs interrogés et conseillés, les taxa d’une amende de 25.000 UM chacun. Leurs parents paient l’amende au trésor publique du Palais de Justice. Les 25.000 UM furent restitués au plaignant. Après les avoirs strictement conseillés, le Substitut classa le dossier sans suite.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org